Bon encore une fois je suis pas super en avance sur mon blog. Clairement je crois qu'on peut même dire que je suis à la bourre, parceque j'ai deux gros paquets de photos à trier et à uploader, et ça commence à dater.

Toujours est-il qu'aujourd'hui c'était la journée du test du JLPT (Japanese Language Proficiency Test), c'est-à-dire du test de capacité en langue japonaise. Je vais pas vous faire un résumé de l'épreuve en long, en large, et en travers, mais en gros 3 épreuves, tout en QCM. Pour ceux qui s'en rappellent, j'ai passé le niveau 3 de ce même test l'année dernière. Alors cette année je me suis attaqué au niveau 2 (ça marche à l'envers les niveaux). Le problème c'est qu'il y a un gros décalage, pas vraiment proportionnel, entre les niveaux. Bref je me suis vite rendu compte que ça passerait pas. Heureusement j'ai eu du bol, je passais mon test à 10 minutes en métro de chez moi. Au moins j'ai pas eu à me lever aux aurores comme Fujie (45 min de train quand même). Donc je me suis bien amusé, aujourd'hui, à cocher des cases pendant près de 3h. Heureusement que j'avais une vague prétention à essayer de faire semblant de manière convaincante, au moins je me suis pas ennuyé. Perso j'ai misé sur Lotus Fringant dans la 5ème course, on verra si j'ai gagné quelquechose en Février.

A part ça, et c'est la raison de mon retard ici même, on a trouvé un appart avec Fujie et on devrait emménager (sauf problème de dernière minute avec notre garant) le week end du 29 décembre. Mais c'est une vraie galère et on est pas encore sortis de l'auberge, surtout on va se faire saigner à blanc (bien qu'on ait réussi à limiter les dégats). Comme promis je ferai un topo là-dessus avec des photos de l'appart en prime.

Voili Voilou, comme vous pouvez constater je m'amuse bien le dimanche :D Allez je vous laisse et je vous embrasse
@+
Bat